AJEI ÉLECTIONS et AG de rentrée

À vos agendas !

Nous organisons notre grande Assemblée Générale de rentrée en octobre à Paris (date à confirmer).

Cette AG sera l’occasion d’élire les nouveaux membres du bureau et du conseil d’administration qui prendront en main notre association pour l’année 2017-2018, c’est-à-dire :

– la Présidence
– la Vice-Présidence France
– la Vice-Présidence Inde
– la Trésorerie
– le Secrétariat
– le C.A.

Quelques précisions sur les profils des différents postes :
– présidence : avoir une expérience approfondie des événements de l’AJEI en tant que participant actif régulier et / ou organisateur et pouvoir s’impliquer dans la mise à jour du carnet de recherche Hypothèses de l’association.
– vice-présidence : le vice-président Inde coordonne les ateliers en Inde, tandis que le vice-président France est l’un des organisateurs du séminaire qui a lieu en France. Ils doivent présenter un projet, qui sera validé par leur élection.
– trésorerie : connaître les modes de financement de l’association et avoir des notions en gestion de budget.
– secrétariat : être connecté et joignable pendant toute l’année pour assurer la bonne diffusion de l’information et pouvoir s’impliquer dans la mise à jour du carnet de recherche Hypothèses de l’association.

Les membres du CA, doivent initier et dynamiser les projets en cours et à venir de l’association, ils participent aux décisions du bureau. Leur implication dans les activités de l’AJEI est obligatoire. Les candidats doivent être des membres réguliers et actifs de l’association.

La réactivité et la disponibilité des futurs membres du bureau et du CA sont indispensables : ils devront s’impliquer dans les débats, les décisions de l’association pendant une année entière et participer à la mise à jour du carnet Hypothèses. Les anciens élus seront ravis de fournir aux candidats toutes les informations nécessaires sur le mode de fonctionnement de l’association.

Si vous êtes prêts à vous investir dans la vie de l’association, faites-nous connaître votre candidature au plus vite (ajei@ajei.org) ! Les candidats sont également appelés à nous faire parvenir une déclaration de foi, dont la date limite d’envoi est fixée au mercredi 20 septembre 2017. Les élections auront lieu en ligne du jeudi 21 septembre au samedi 30 septembre 2017, et les résultats vous seront communiqués dans la semaine précédant l’A.G.

Le droit de vote est réservé aux membres dont la cotisation est à jour. Si vous n’avez pas encore acquitté votre cotisation annuelle, vous pouvez dès à présent adhérer en ligne via notre carnet Hypothèses http://ajei.hypotheses.org/adherer-a-lajei.