AJCSS 2005 | New Delhi

La restitution des données en sciences sociales

Ateliers Jeunes Chercheurs, 28/02 – 04/03/2005

Centre de Sciences Humaines, Jawaharal Nehru University,  India International Center, New Delhi

Organisation : Julie BAUJARD, Anne GOLDENBERG

Partenaires : Centre de Sciences Humaines, Jawaharal Nehru University,  India International Center, Institut Français de Pondichéry, CEIAS-EHESS, Laboratoire GECKO, Agence Universitaire de la Francophonie

Présentation

Dans l’idée d’aborder la restitution des données de la recherche sous un angle pratique, un médialab dédié aux participants fut mis en place sur la durée des ateliers. Le concept de médialab fait référence à des installations informatiques, mis en place lors de grandes manifestions, forum ou conférences, permettant aux participants de mettre en forme et diffuser rapidement leurs propres comptes rendus et informations sur l’évènement. Montés à l’origine dans un esprit militant, il s’agissait de mettre en place des structures à la fois légères et performantes, permettant une mise en forme et une mise en ligne directe de contenus tant textuels qu’audio, imagés et vidéo.

Les participants purent ainsi prendre part en temps réel à la restitution de l’évènement et à la constitution de l’information et de la mémoire des ateliers. Vous pouvez consulter la version interactive des Actes des Ateliers avec les textes, le programme, les vidéos, etc…

VISITER LE MEDIALAB


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *