Adhérer à l’AJEI

NOUVEAU !!! ADHÉSION FACILE ET RAPIDE EN LIGNE

Pourquoi adhérer ?

Vos cotisations sont essentielles au fonctionnement de l’AJEI. Sans elles, il n’y a plus d’association ! Adieu les Ateliers et les Séminaires ! Adhérer à l’association c’est aussi permettre son développement, en y insufflant vos idées et vos projets. Les membres de l’association peuvent ainsi trouver dans l’AJEI, le support et le soutien nécessaires à l’organisation de séminaires, de formations, de stages, de colloques et autres ateliers divers.

Amenez votre énergie et vos projets, l’AJEI vous aidera à les organiser !

En devenant adhérent, vous pouvez en fonction de votre statut (membre étudiants, associés, etc.) :

– Voter au sein de l’association ;

– Vous présenter pour les élections ;

– Bénéficier des aides aux voyages pour les ateliers et séminaires ;

– Participer à la vie du site web (mise en ligne de textes, de mémoires, etc.) ;

– Être inscrit dans notre répertoire en ligne.

Adhérer implique également que l’on s’investisse dans la vie de l’association, que l’on participe aux réunions et aux décisions quand cela est possible, que l’on participe activement au développement de l’association ou encore que l’on propose ou coordonne de nouveaux chantiers et activités.

Qui peut adhérer ?

L’association regroupe les étudiants et jeunes chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur l’Asie du Sud (Inde, Népal, Sri Lanka, Bangladesh, Pakistan). Sont principalement concernés les inscrits ou diplômés d’une université ou d’une école française, de la maîtrise jusqu’au post-doctorat +5 encore à la recherche d’un poste. Il existe dans les statuts de l’association plusieurs catégories :

– Les membres étudiants : étudiant français ou étudiants inscrits dans un établissement français ;

– Les membres associés : étudiants ne pouvant prétendre au statut de “membres étudiants” (par exemple, un étudiant britannique inscrit inscrit dans une université allemande) ;

– Les chercheurs (en poste, non-titulaires, étrangers…) ;

– Les membres bienfaiteurs ;

– Les membres institutionnels.

Comment adhérer ?

NOUVEAU !!! ADHÉSION FACILE ET RAPIDE EN LIGNE

La procédure d’adhésion est un service aux associations proposé gratuitement par notre partenaire HelloAsso. Lors du paiement de la cotisation, il est proposé – sans aucune obligation de la part de l’adhérent – de laisser un « pourboire » à notre partenaire, préréglé à 3,5€ et modifiable.

Mentions Légales

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion à l’Association Jeunes Études Indiennes. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. Une partie de ces informations sera mise en ligne sur le site via le répertoire de nos membres.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : ajei@ajei.org.