Stage enseignement de français en Inde

Dans le cadre de la promotion de la langue française et des échanges d’étudiants entre la France et l’Inde, l’Ambassade de France en Inde/ Institut français en Inde propose aux étudiants français d’enseigner le français langue étrangère dans des établissements d’enseignement supérieur indiens, à l’occasion d’un stage conventionné.

Les stagiaires doivent être inscrits en master ou doctorat dans une des disciplines suivantes :
•             didactique des l angues ;
•             langues étrangères ;
•             lettres ;
•             sciences humaines et sociales.

En dehors de leurs horaires d’enseignement, les stagiaires sont, dans l’université qui les accueille, des relais de la coopération française, notamment pour l’information sur les études en France (en liaison avec les bureaux Campus France). Les stagiaires sont également invités à proposer des activités visant à mieux faire conna&ici rc;tre la France aux étudiants et à développer les échanges culturels.

La durée du stage est de 9 mois. Il débute le 1er août 2014, et est indemnisé 550 € par mois. Le stage est précédé d’une formation de 3 jours sur place. Le voyage international (y compris pré et post acheminement) est pris en charge par l’ambassade (le stagiaire fait l’avance du billet qui lui est remboursé en fin de stage). Pendant leur stage, les stagiaires seront conseillés, en tant que de besoin, par les attachés de coopération pour le français.

(Appel à candidature – Programme des Tuteurs de langue française 2014-15)

Fiche de candidature- Tuteurs 2014

Jatinder SINGH
Chef du secteur adjoint    – Deputy Head
Secteur langue française – French Language Section
Ambassade de France en Inde – Embassy of France in India
Institut Français en Inde
No. 2, Aurangzeb Road, New Delhi- 110011
Website: www.ambafrance-in.org
Facebook.com/lInstitutFrancaisenInde
Tel: (00-91-11) 30 41 00 23         Fax: (00-91-11) 23 01 64 41



Cite this blog post
Hortense Rouanet (2014, January 14). Stage enseignement de français en Inde. AJEI - Association Jeunes Études Indiennes. Retrieved June 21, 2024, from https://doi.org/10.58079/axgx