15ème séminaire de l’AJEI: Appel à communications

L’AJEI (Association des Jeunes Etudes Indiennes) lance un appel à communications pour son 15ème séminaire annuel intitulé:

« Justice et injustices dans le monde indien« 

Dans une perspective interdisciplinaire, il s’agit d’approcher les notions de justice et d’injustice en abordant la manière dont elles sont mobilisées par une diversité d’acteurs et de s’interroger sur leurs différentes dimensions (sociale, économique, politique et spatiale) à travers une analyse de l’évolution des représentations, des valeurs, des normes, des pratiques mais également des dispositifs institutionnels. Il convient alors de se demander dans quelle mesure ces notions  traduisent, mais également contribuent à recomposer, les rapports de pouvoir ainsi que la notion de droit et de citoyenneté dans le monde indien.

Ce séminaire aura lieu le 15 Janvier 2016 à l’Université Paris-Ouest Nanterre la Défense.

Les propositions de contributions (2000 signes max) sont à envoyer avant le 27 novembre 2015 à l’adresse suivante:  lola-sales@live.fr.

L’Association Jeunes Etudes Indiennes (AJEI) regroupe des étudiants de différents champs disciplinaires des sciences humaines et sociales, du niveau mastère au niveau postdoctoral, ayant pour aire de recherche l’Asie du Sud. Elle organise chaque année un séminaire en France et des ateliers en Inde, rassemblant jeunes chercheurs et chercheurs confirmés, pour discuter des travaux présentés.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Lola Salès – Doctorante en Géographie

Université Paris Ouest – Nanterre la Défense

Laboratoire Mosaïques, UMR 7218 LAVUE

Télécharger l’appel a communications AJEI Justice et injustices dans le monde indien