01/2005
Afin de créer de nouveaux espaces de rencontres entre jeunes chercheurs et chercheurs, l’Association Jeunes Etudes Indiennes vous propose de se réunir dans un cadre convivial, autour du parcours et de l’œuvre d’un chercheur indianiste.
Du jardin vendéen aux terrasses himalayennes : réflexions sur un itinéraire
Pour cette deuxième rencontre, c’est autour de Marc Gaborieau que nous nous réunirons. Ce sera l’occasion de revenir sur son parcours d’anthropologue, en évoquant à la fois l’étude historique et politique l’Islam en Asie du Sud, mais aussi ses terrains, entre l’Inde et le Népal. Nous ne manquerons pas non plus d’aborder son parcours au sein des institutions, puisqu’il a été directeur du centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud.
Un curriculum-vitae de Marc Gaborieau, retraçant son parcours de recherche et de responsabilités, est disponible sur cette page. Il est accompagnée d’une bibliographie sélective de ces travaux.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
ajei (June 4, 2012). Autour de… Marc Gaborieau. AJEI - Association Jeunes Études Indiennes. Retrieved March 22, 2025 from https://doi.org/10.58079/axdn