La technologie

Les objets techniques récents (appareils numériques, enregistreurs, etc.) sont de grands consommateurs d’énergie. Attention, dans les villages, les coupures de courant sont longues et fréquentes, multipliez les batteries !
Attention à la surexposition de matériels techniques coûteux devant des gens dont les revenus sont très modestes.

Les adaptateurs et stabilisateurs de courant

Si jamais vous êtes en Inde avec des appareils nécessitant de l’électricité (du type ordinateur portable, chargeur de batterie, appareil photo numérique, etc.) pensez à acheter un adaptateur de courant. Ca se trouve dans les aéroports et pourra protéger votre ordinateur des irrégularités du courant indien. Sachez par ailleurs que, si vous êtes en ville, les possibilités de réparation sont bien plus étendues qu’en France. Si vous grillez votre adaptateur, vous trouverez en Inde des gens qui vous le répareront pour un coût modique.

L’ordinateur

Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, faites-le sur sa batterie, et recharger-le éteint, c’est plus sûr. Cela permet aussi de maintenir la bonne performance de votre batterie sur le long terme.

L’appareil-photo

L’Inde est un pays où il est facile de prendre des photos. Aucune contre-indication à ce niveau-là, si ce n’est qu’il est préférable de demander la permission avant de prendre des personnes en photo. Toutefois comme il est théoriquement interdit de photographier beaucoup de lieux (ponts, usines, par exemple), ne soyez pas forcément obsédés par les règles. L’essentiel est de ne pas offenser quiconque personnellement.



Cite this blog post
ajei (2013, January 21). La technologie. AJEI - Association Jeunes Études Indiennes. Retrieved February 22, 2024, from https://doi.org/10.58079/axf9